Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/0/9/6/silsomhof.be/httpd.www/profiles/commerce_kickstart/modules/contrib/search_api/search_api.module on line 1437 Historique | 't Silsomhof

Historique

Raf et moi viennent d'une famille d'agriculteurs. Après nos études nous sommes allé travailler pendant quelques années dans le secteur privé. Pourtant, il a commencé à démanger après un certain temps à se mettre en place une ferme. Mais puisque nos frères continuent les entreprises parentales, nous avons dû trouver un nouvel emplacement. En 2010, nos yeux sont tombés sur une ancienne entreprise chicorée à Erps-Kwerps. Nous avons été rapidement convaincus et avons vu ce que les possibilités étaient. Une fois les autorisations nécessaires étaient en ordre, la vente a été fermé et nous avons pu déplacer. Une nouvelle aventure pouvait commencer!
 
Pour maintenir une certaine sécurité Raf a continué à travailler à plein temps dans le secteur privé et je suis resté à la maison à plein temps. En Octobre 2010, les premiers taureaux arrivaient à 't Silsomhof. Le nom que nous dérivent de la nature Silsombos arrière. Après dix-huit mois de construction et de rénovation, nous avons trouvé notre ferme assez agréable de recevoir des visiteurs. Puis nous avons commencé avec des visites pour les familles et les classes et dans un moment est venu la question d'un père: «Pourrais-je organiser ici l'anniversaire de mon fils?" Je n'y avais pas pensé pas immédiatement, mais je voulais lui donner un essai. C'était très bon, et nous avons donc eu une nouvelle activité à offrir.
 
En 2012 Raf a déplacé son poste à un travail de bureau avec plus d'heures régulières. Il était un peu trop occupé pour moi avec deux petits enfants (°2009 et °2010) et la ferme.
 
Parce que beaucoup de gens étaient très enthousiastes à la façon dont nous prenons soin de nos animaux, on voulait aussi acheter la viande de nos taureaux. Nous sommes donc allés à la recherche d'un moyen de vendre notre viande. Ce que nous avons trouvé à Frank Bielen, le boucher qui traite les taureaux pour nous. Nous avons commencé avec la vente des colis de viande. L'achat d'une camionnette frigo suivi et après un an, nous avons ouvert notre magasin de la ferme (fin 2013). De là les gens pouvaient venir pour acheter à partir d' un steak au lieu d'un gros paquet. En plus de nos taureaux Blanc Bleus Belges, nous avons également lancé un projet avec le pâturage du taureaux Limousin dans le Silsombos en collaboration avec Natuurpunt Kortenberg. La viande locale avec un petit empreinte CO2, nos "Silsomvlees".
 
La fin de l'année 2013, le premier poney est venu et ont été les petits animaux expansées en nombre. Puis nous avons commencé comme une ferme de soin, pour que certaines personnes peuvent venir à nous qui l'ont plus difficiles dans la société ordinaire. Même les maisons de repos nous avaient découvert et viennent le long pour une sortie avec les résidents.
 
A mi-chemin 2014 Raf va travailler à temps partiel afin que nous puissions étendre le magasin. Il y avait une gamme de barbecue et de veau à la fin de 2014. Céline est notre première mi-temps des travailleurs été embauché pour prendre en charge les soins des petits animaux et pour m'aider aves des visites des classes dans les périodes de pointe.
 
À l'hiver 2014, un crowdfunding a été lancé pour la construction du Wij-depad, un chemin pavé à travers les prairies afin que les gens moins mobiles peuvent facilement entrer en contact avec nos animaux. A la fin de l'été 2015, la piste a été conçu et maintenant nous travaillons à leur arrivée pour ouvrir la voie au printemps 2017.
 
Dans Raf a donné sa démission à l'été 2015 et il travaille à temps plein sur la ferme. Dès de là nous sommes une véritable entreprise familiale :-)
 
A l'automne 2015, nous avons commencé à vendre des produits laitiers d'autres agriculteurs et en février 2016, la viande de porc d'un autre collègue.
 
Maintenant, automne 2016: ouverture du nouvelle site et webshop.
 
Nous nous réjouissons de ce que l'avenir apportera. Avec la dose nécessaire de patience, de chance et de bonne volonté, nous espérons de créer 't Silsomhof une société où tout le monde est le bienvenu et où tout le monde peut profiter d'un morceau de l'agriculture, un morceau de la nature et un beau morceau de viande.
 
Ann, Raf, Lotte et Bram